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Carter moteur MALOSSI
Marques et modèles compatibles
VESPA PX E 200 2T
Description
BOÎTE À CLAPETS VR-One
La VR-One est destinée aux puristes de la puissance, à ceux qui cherchent à repousser les limites de leur Vespa, mais pas seulement. Elle présente les mêmes caractéristiques de montage dans le corps que la V-One et les mêmes possibilités d'alésage du cylindre grâce à la dynamique des fluides révisée de la chambre de manivelle, au perçage des goujons et aux mêmes accessoires fournis avec la V-One (à l'exception du poinçon mélangeur).
Ce carter est conçu pour résister à des puissances plus élevées et est donc fourni avec des roulements à billes principaux du côté volant Ø25xØ52x15 et côté entraînement Ø25xØ62x12, qui suppriment les roulements à rouleaux et offrent une plus grande tolérance de charge radiale et une résistance supplémentaire aux charges axiales, non prévues avec les roulements à rouleaux d'origine. Des joints dédiés sont également fournis.
La plus grande résistance aux contraintes dues à l'entraînement de la manivelle rend le carter parfait pour être assemblé avec nos cylindres, mais surtout avec le kit MHR à un seul segment 3118599 (course de 60). La combinaison naturelle pour cette configuration est avec l'arbre moteur Malossi à épaules pleines, course de 60, référence 5316176, fourni avec un équilibrage correct et parfait pour une alimentation à clapet prévue pour le nouveau VR-One.
Alimentation à clapet
C'est ici que se trouve la principale innovation et l'orientation sportive du carter, maintenant alimenté par un système ENTIEREMENT FOURNI avec l'assemblage du clapet qui assure, grâce également aux nouveaux clapets en fibre de carbone de haute qualité, une augmentation de la puissance à toutes les vitesses de fonctionnement et permet en même temps d'atteindre les vitesses les plus élevées.
L'assemblage consiste en un siège de soupape moulé sous pression, couplé au plan du carter avec un joint assuré par un joint dédié, et un clapet entièrement nouveau équipé d'un diffuseur multi-profil, spécialement conçu avec des programmes de simulation de dynamique des fluides. L'ensemble comprend également une configuration particulière des parois latérales qui peuvent à la fois éliminer une partie des turbulences, qui se produisent normalement lorsque le mélange essence-air passe à travers les diffuseurs, et en même temps diriger la charge dans la bonne direction, une fois que les clapets ont été ouverts.
Le collecteur d'alimentation, conçu selon la technologie X360 utilisée dans nos compétitions, est constitué d'une bride moulée sous pression reliée à un accouplement en Viton par le serrage d'une lèvre profilée, qui garantit une parfaite étanchéité hermétique, et en même temps oriente l'accouplement dans la direction souhaitée par l'utilisateur en positionnant ainsi parfaitement le système en fonction de la forme du véhicule.
Le conduit a un diamètre d'entrée de 30 mm. La combinaison idéale est le carburateur Dell'Orto PHBH 30 (non fourni).
Malossi a décidé qu'il était temps de rompre avec le passé pour créer un élément emblématique pour un véhicule tout aussi emblématique que la Vespa PX200E ! En tirant parti de toute la technologie et du savoir-faire acquis sur les routes et les pistes du monde entier, Malossi a développé les nouveaux carter V-One et VR-One. La conception, l'étude, la recherche et la production de ces carters sont les moyens par lesquels Malossi souhaite rendre hommage aux fans de ces véhicules. Les deux modèles permettent aux mécaniciens, restaurateurs et, plus généralement, à tous les propriétaires d'une Vespa PX200E de choisir le parcours de modification qui correspond le mieux à leurs besoins :
L'amateur, le restaurateur, le voyageur recherchent tous un composant capable de remplacer parfaitement l'original, qui ne nécessite aucune modification du véhicule et qui offre un maximum de choix en termes de composants. Le carter V-One SPORT sera compatible à la fois avec les composants traditionnels et avec les principaux articles actuellement sur le marché.
Le mécanicien à la recherche de performances maximales, de la meilleure dynamique interne des fluides et de la plus grande possibilité de développement du moteur pourra acheter le carter VR-One MHR.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
L'avancement technique et technologique de Malossi est la plus grande force de nos produits, la raison pour laquelle nous sommes convaincus d'avoir créé l'un des meilleurs carters jamais produits.
Points forts
Un twist innovant est évident dans chaque millimètre carré du carter, ce qui est clairement évident même pour les mécaniciens les moins expérimentés. La coulée permanente par gravité, qui distingue ces carters des modèles originaux obtenus, au lieu de cela, avec un processus de moulage sous pression, combiné à l'utilisation de noyaux de moulage modernes, résulte en un meilleur façonnage interne, créé avec la plus grande précision.
En utilisant la coulée par gravité, nous avons pu augmenter stratégiquement les sections dans les zones les plus sollicitées et soumettre les carters à un traitement d'amélioration après coulée, obtenant ainsi une résistance mécanique extrêmement élevée. Ces produits sont fabriqués en alliage d'aluminium de haute qualité Al Si 7 Mg (EN AB et AC 42000) contenant dans les quantités appropriées : du Silicium, pour augmenter la résistance mécanique, du Manganèse, pour améliorer la résilience et la résistance à la corrosion, ainsi que du Cuivre et du Magnésium, pour améliorer l'usinabilité globale.
L'usinage des carters est entièrement réalisé dans notre atelier à l'aide du processus CFAO et se déroule dans des centres d'usinage CNC de haute précision. Toutes les surfaces de support et d'étanchéité ont été travaillées avec des outils en diamant capables de garantir des valeurs de rugosité de surface très faibles et des couplages pratiquement parfaits.
Avantages
Les deux carters partagent une série de caractéristiques de base telles que, par exemple, le bras avant renforcé avec des nervurations de décharge de tension et des sections avec profil calculé pour permettre le flux correct et le canalisation des contraintes et pour garantir un niveau de résistance supérieur.
Les deux modèles incluent des tiges pour les mâchoires de frein, qui sont installées directement dans l'entreprise avec des presses capables d'appliquer les forces nécessaires pour créer les couplages requis par nos concepteurs.
En plus des blocs de frein, les carters sont fournis avec les goujons M7 nécessaires au montage du sélecteur de vitesse.
Enfin, toutes les versions incluent le démarreur électrique d'origine, dont l'actionneur peut être monté dans le plan correspondant formé dans la volute.
L'assemblage du carter sur le véhicule ne nécessite pas l'achat d'aucun composant supplémentaire, en fait les deux versions sont équipées à la fois d'un Silent Block avant dans le bras de liaison au corps et d'un dispositif anti-vibration arrière relié à l'amortisseur.
La dynamique des fluides a enfin été améliorée ! Comme nos modèles standard sont équipés de transferts suffisamment profilés et dimensionnés pour un accouplement parfait avec nos cylindres de Ø68,5, sans toutefois exclure la possibilité de monter d'autres groupes thermiques et offrant même une augmentation des performances avec ces derniers, les mécaniciens ne sont par conséquent pas obligés de travailler les carters pour assembler des cylindres plus performants. Les goujons M8 pour le montage du cylindre sont également inclus dans l'emballage !
Grâce aux interventions énumérées, atteindre des puissances plus élevées n'est plus un problème. Même le problème habituel des fuites d'huile du carter a été résolu grâce à :
L'augmentation des parois du carter de la pompe, qui contribue également à la résistance mécanique du carter.
L'utilisation de goujons M8 au lieu des goujons M7 d'origine.
Une usinage extrêmement précis des surfaces d'étanchéité. Nous avons supprimé le joint de carter, qui se détériorait et devenait la principale raison des fuites d'huile. Désormais, les carters sont parfaitement combinés et scellés à l'aide de pâte à joint, résistante même aux températures de fonctionnement les plus élevées.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Après des années de montage et de démontage de carters d'origine, de travail et d'essais de milliers et de milliers de solutions dans le but de proposer des composants constamment à jour, nous avons rencontré de première main des inefficacités et des problèmes que nous avons analysés pour ensuite proposer nos solutions : c'est le cas du système de serrage du carter qui dans les composants d'origine est créé avec le système classique vis-écrou, notoirement peu pratique et pas particulièrement convivial.
Un véhicule aussi précieux mérite la meilleure maintenance possible et cela implique la nécessité de monter et de démonter les différents composants pour les remplacer ou même simplement pour vérifier leur bon fonctionnement, en les entretenant si nécessaire. Quiconque a déjà dû faire face aux carters d'origine sans déconnecter le bloc du véhicule a sans doute rencontré des difficultés à manipuler les composants qui composent le bloc étant donné la position inconfortable et inaccessible des écrous qui, une fois dévissés, ont tendance à tomber au sol et à se perdre quelque part. Notre solution est aussi simple qu'ingénieuse : se passer des écrous !
En créant des filetages dans le carter de gauche (ou carter de transmission) et des sièges dans le côté droit (ou carter d'allumage), nous avons supprimé le besoin d'avoir des écrous pour serrer les deux composants. Pour éviter que la vis ne soit accidentellement frappée et d'éviter les dommages pendant le fonctionnement, avec le risque d'endommager le filetage, nous avons créé des sièges du côté droit qui permettent un enfoncement complet des vis, les positionnant ainsi à l'abri de tout danger.
Produits exclusivement réservés à la course dans des lieux spécialement conçus selon les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toute responsabilité pour une utilisation inappropriée.
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