```html Description LA VESPA NE MEURT JAMAIS Kit cylindre en aluminium Ø 68,5 Une mise à niveau supplémentaire pour le légendaire kit cylindre Ø 68,5 ! 1983 La naissance du cylindre en aluminium de 68,5 mm de diamètre - un tournant dans le tuning de la Vespa - fait de l'aluminium Nicasil, doté d'un piston super léger et de segments semi-trapézoïdaux de 1,2 mm. Il devient une légende, un incontournable absolu pour tous les fans de Vespa. 2008 Le cylindre est revisité, avec l'ajout d'une tête pourvue d'une chambre de combustion hémisphérique et une bougie centrale. 2013 Toujours en aluminium Nicasil, le cylindre est totalement modifié, tant au niveau des orifices principaux et secondaires que de la lumière d'échappement. Cette dernière sera proposée en trois variantes. 2016 Pour compléter une longue liste d'améliorations, nous introduisons un nouveau piston « noir » avec une jupe revêtue de disulfure de molybdène. L'emplacement du segment semi-trapézoïdal et du dôme reste inchangé, tandis que la vraie innovation réside dans le moule totalement nouveau, où de nouvelles fenêtres permettent non seulement un ajustement parfait avec la dernière génération de cylindre, mais également une compatibilité avec les versions précédentes. Les nervures de renforcement, entièrement revisitées, offrent une conception allégée tout en augmentant considérablement la résistance. 2022 La liaison avec le silencieux est réalisée au moyen d'un ensemble à joint de bride fixé au cylindre par quatre vis à tête hexagonale et au pot d'échappement par un joint torique pour éviter toute fuite du kit cylindre. Ce système extrêmement facile permet une installation avec la résistance maximale sur n'importe quel pot d'échappement du marché ayant un diamètre d'entrée de Ø44,5 mm, évitant ainsi tout desserrage ou rotation due aux vibrations du véhicule. NOUVEAU PISTON NOIR AVEC JUPE ENDUITE DE DISULFURE DE MOLYBDÈNE. USAGE TOURISTIQUE 3118591 - Kit cylindre Ø 68,5 en aluminium CVF2 axe Ø 16 Cette version offre des performances supérieures à celle d'avant. Elle peut être montée avec des carters totalement d'origine ou légèrement modifiés, carburateur d'origine ou carburateur de diamètre 30 mm et avec le Pot d'échappement Power Sound Noir art. 3218742. Cylindre SPORT art. 3118887 pouvant être monté avec la tête d'origine. USAGE COMPÉTITION 3118599 - Kit cylindre MHR Ø 68,5 en aluminium CVF2 axe Ø 16 course 60 Il est recommandé de l'associer à un vilebrequin ayant une course de 60 mm, des carters fortement préparés, des carburateurs de diamètre 30 mm ou plus, échappement Malossi ou d'expansion. (*) La version MHR diffère de la version SPORT notamment par le diagramme de transfert aux caractéristiques de course. Le parfait centrage entre la tête et le cylindre est assuré par deux bagues de centrage situées sur deux goujons, tandis que le joint torique garantit une étanchéité parfaite. Marques et modèles compatibles VESPA COSA 200 2T VESPA PX E 200 2T ```
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Fiche technique

Matériau Aluminium
Compression piston Racing
Diamètre Ø (mm) 68.5
Spécificité Produits réservés exclusivement aux compétitions dans les lieux qui leur sont réservés conformément aux dispositions des autorités sportives compétentes. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas d'utilisation inappropriée