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MALOSSI MHR Team II Rotor interne d'allumage pour scooters Yamaha Minarelli
L'allumage MHR Team II est une grande innovation !Il gère plusieurs cartographies simultanément sans avoir à recourir à un appareil portatif, d'un simple clic. Possibilité de décaler la cartographie sélectionnée en déplaçant le OFFSET (± 2°).
Les systèmes d'allumage à rotor interne conçus par Malossi sont basés sur la technologie de pointe appliquée à la course. Un tel nouveau système résulte de la nécessité de surmonter les limitations techniques imposées par l'allumage à volant conventionnel, qui ne peut assurer des performances constantes au-delà de 10 000 tr/min et provoque de graves problèmes de configuration pour les véhicules de course.
Nous avons renforcé l'immunité de l'unité de contrôle aux interférences en développant un microprocesseur uP STM8 - 8 bits d'une vitesse de traitement de 20 MIPS : garantissant un calage de l'allumage avec une précision accrue par rapport aux versions précédentes !
L'MHR Team II comprend une unité de contrôle avec avance variable à l'allumage et avec 3 trimmers :
- le premier trimmer (MAPS) sert à sélectionner la cartographie de l'avance à l'allumage
- le deuxième trimmer (OFFSET) vous permet de décaler la cartographie sélectionnée de ± 2°
- le troisième trimmer (LIM) utilisé spécialement pour les moteurs 4 temps, permet de varier la limite de régime entre 11 500 tr/min à 14 300 tr/min et permet également de désactiver la limite de régime
Il dispose également de 8 cartographies préétablies décrites comme suit :
- 1 cartographie d'avance variable pour les moteurs 4 temps
- 6 cartographies d'avance variable pour les moteurs 2 temps
- 1 cartographie d'avance fixe
D'autres composants essentiels ont également été revus, tels que la bobine haute tension, maintenant capable de délivrer une tension de décharge maximale >40 KV pour des régimes moteur normaux de >3000 tr/min et un temps de montée exceptionnel @10bar > 1750 V/uS.
L'une des nouveautés les plus importantes est la nouvelle unité rotor/stator, dotée d'un composant statique entièrement redessiné en termes de mécanique et d'électronique !
Les instructions d'installation illustrent graphiquement le meilleur réglage de l'avance à l'allumage pour différents moteurs.
La performance électrique améliorée de 20 %. La vitesse de démarrage minimale réduite de 450 tr/min à 370 tr/min.
Les effets de cette dernière évolution se traduisent par une augmentation de la tension fournie à la bougie, à la même vitesse, ce qui est tout sauf négligeable par rapport au modèle précédent.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier CDI
Unité de contrôle avec avance à l'allumage variable et avec 3 trimmers :
- trimmer MAPS : sélectionne la cartographie de l'avance à l'allumage
- trimmer OFFSET : décale la cartographie sélectionnée de ± 2°
- trimmer LIM : sélectionne la limite de régime (16 réglages possibles)
8 cartographies préétablies :
- 1 cartographie d'avance variable pour les moteurs 4 temps
- 6 cartographies d'avance variable pour les moteurs 2 temps
- 1 cartographie d'avance fixe
Système basé sur un microprocesseur uP STM8 - 8 bits avec une vitesse de traitement de 20 MIPS (Million d'Instructions Par Seconde).
Temps de traitement réduit, précision et stabilité de l'avance à l'allumage améliorées.
Architecture matérielle avec une immunité améliorée aux interférences.
Câble à classe de température de 105 °C.
Compensation de l'erreur de montage du volant de ± 2° avec des incrémentations de 0,5 ° via un trimmer externe.
8 tables d'avance à l'allumage sélectionnables via un trimmer externe.
Tables d'avance à l'allumage vectorielles composées de 24 points de rupture avec interpolation linéaire.
Limite de régime réglable via un trimmer externe avec 16 réglages.
La fonction "Soft cut" assure une coupure progressive de la limite de régime.
15 réglages pour ajuster la limite de régime entre 11 500 tr/min et 14 300 tr/min avec des incrémentations de 200 tr/min plus un réglage pour désactiver la limite de régime.
Bobine haute tension
Tension de décharge maximale > 40 KV pour des vitesses de moteur > 3000 tr/min
Écart maximum de tension à circuit ouvert > 50 KV
Temps de montée @10bar > 1750V/uS
Unité de rotor-stator
Poids du stator réduit d'environ 30 % - total 100g.
Circuit magnétique monolithique à haute perméabilité.
Chemin magnétique optimisé.
Renforcement de la partie enroulée, avec câble en classe d'isolation supérieure et diamètre de fil augmenté.
Performances électriques améliorées de +20 %.
Vitesse de démarrage minimale réduite de 450 tr/min à 370 tr/min.
Connecteur miniaturisé imperméable à protection IP67, avec verrouillage de rétention.
Câblage classe automotrice.
Rotor Ø 58 avec aimants permanents en Néodyme.
ATTENTION : avec ce type d'allumage, l'ensemble d'éclairage est déconnecté.
Produits réservés exclusivement à la course dans des lieux spécifiquement conçus selon les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation inappropriée
Marques et modèles compatibles
AEON MOTOR COBRA 50 2T (AT70) SYSTEME ELECTRIQUE DECONNECTE
APRILIA SR 50 2T 1994-> SYSTEME ELECTRIQUE DECONNECTE
...
YAMAHA ZUMA 50 2T SYSTEME ELECTRIQUE DECONNECTE
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