Polini et Vespa. Une combinaison gagnante consacrée par de riches nouveautés pour l'intemporelle Vespa ET3 primavera. Vespa ET3 primavera : le silencieux Original, la plaque de support des chaussures, la boîte d'embrayage et le nouveau ressort ondulé à 4 disques. Nouveau silencieux Original Polini ne cesse de s'engager pour la Vespa intemporelle avec la présentation du tout nouveau silencieux Original. Né avec l'objectif d'améliorer les performances, mais en même temps de réduire le bruit, le silencieux original Polini s'adapte aussi bien aux moteurs d'origine qu'à ceux des kits standard. Etudié et conçu pour s'intégrer parfaitement au design de la glorieuse Vespa, sa forme et le nom Polini en relief rappellent l'emblématique silencieux Polini, marque distinctive pour des générations de conducteurs de Vespa. La courbure et le design intérieur garantissent des performances de haut niveau avec un niveau de bruit contenu, mais toujours agréable. Le silencieux est parfaitement interchangeable avec l'original et il a été pensé pour utiliser des roues plus grandes 3.50-10. Article 200.2032 Vespa 50 special Article 200.2034 Vespa 125 ET Article 200.2052 Vespa 50 PK Article 200.2054 Vespa 125 PK Plaque de support de patins La nouvelle plaque de support des chaussures Polini pour Vespa classic e est parfaitement interchangeable avec celle d'origine. Elle offre une plus grande résistance à la déformation et aux chocs grâce à l'alliage spécial d'aluminium à haute résistance utilisé pour sa fabrication. Elle est pourvue d'un joint O-RING qui remplace le joint en papier d'origine en garantissant une étanchéité parfaite. Article 170.0501 Carter d'embrayage En plus de la plaque de support des patins, Polini a conçu un couvercle d'embrayage pour les moteurs Vespa Small Frame interchangeable avec le couvercle d'origine. Il est doté d'un poussoir à crémaillère qui permet un glissement fluide et un faible coefficient de frottement : Cette caractéristique le rend très approprié pour les embrayages avec une charge de ressort plus élevée utilisés sur les moteurs de course mais, en même temps, il rend la commande de l'embrayage standard vraiment douce et souple. Réalisée en alliage d'aluminium à haute résistance, elle est dotée de nervures intérieures qui lui permettent de fonctionner sans risquer d'être déformée par des ressorts d'embrayage à forte charge. Le nouveau boîtier d'embrayage est doté d'un niveau de contrôle et d'un ressort de rappel en acier inoxydable pour éviter les problèmes de corrosion. Article 170.0307 Ressort ondulé Polini et Vespa, l'évolution continue avec le ressort ondulé, une spirale de nouvelle conception produite avec des techniques de construction de haute précision. Grâce à la nouvelle structure en nid d'abeille, il garantit une excellente planéité sur les faces de poussée de l'embrayage et il tolère des charges supérieures à 200 kg. Le ressort original Polini wave est calibré pour avoir une charge de 80 kg qui peut être modifiée avec les cales de réglage fournies qui permettent une variation de charge jusqu'à 200 kg de confiance. Le ressort est parfaitement logé dans le moyeu d'embrayage qui a été conçu avec un siège de centrage approprié. Le moyeu d'embrayage et les disques de poussée sont en acier nitruré usiné dans la masse. Les disques d'embrayage ont été finis avec un matériau capable d'augmenter le coefficient de friction afin d'améliorer l'étanchéité sous les disques d'embrayage.  
1125984

Fiche technique

Finition silencieux d'échappement Aluminium noir
Finition casquette silencieux Aluminium noir
Homologation Non homologué